A propos

Qu’est-ce que Fabrica ?

Fabrica vous propose des outils et astuces facilitant la gestion de l’information, et de l’actualité relative à l’information scientifique et technique (ressources, édition, archives ouvertes…).

Conçu par les documentalistes Inria, Fabrica est accessible à tous sur le web. Cependant, l’accès à certains outils peut être réservé aux membres Inria.

Que proposons-nous ?

Les outils sélectionnés sont les résultats d’une veille portant sur l’actualité et les usages en gestion de l’information. Nous présentons les caractéristiques et les faiblesses éventuelles des outils.

Warning Certains outils proposés sont susceptibles notamment de communiquer vos données à des tiers. Il vous revient de vérifier que les conditions générales d’utilisation des différents outils vous conviennent et/ou soient conformes avec la politique de votre organisation. Pour les membres d’Inria, référez-vous au document sur la politique de sécurité (https://intranet.inria.fr/Inria/Directions/Systemes-d-information/Les-10-regles-de-la-securite-informatique) en particulier l’article 10 sur l’utilisation des services gratuits d’internet.

Vous pouvez vous-même nous proposer des outils ou astuces, ou bien encore nous envoyer vos commentaires via fabrica[at]inria.fr.

Espace réservé aux membres d’Inria

Un forum de discussion est à votre disposition sur Iris : https://reseau-iris.inria.fr/groups/profile/15931/fabrica-echanger-pour-mieux-gerer-linformation

Par ailleurs, en cas de problèmes techniques, vous pouvez contacter le support à l’adresse suivante https://helpdesk.inria.fr/categories/182/submit en sélectionnant le service “Logithèque Fabrica”.

Navigateurs recommandés

WarningCe site est optimisé pour les navigateurs Chrome, Opera ou Firefox. Nous vous déconseillons d’utiliser Internet Explorer.

Contacts

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter à fabrica[at]inria.fr.

Pour suivre l’actualité de Fabrica, vous pouvez vous abonner à la newsletter ou aux flux RSS (général, actualités), et nous suivre sur Twitter.

Confidentialité

Ce site utilise des cookies provenant du logiciel Piwik pour déterminer son audience.

Les commentaires sont fermés