BSN : enquête sur les coûts éditoriaux des revues

01-question

CC by purpleslog

La BSN (Bibliothèque Scientifqiue Numérique) mène une enquête sur les coûts éditoriaux des revues.
Cette enquête s’adresse aux revues de recherche.
“Il s’agit de collecter une information récente et représentative de la diversité des situations, au sujet des coûts éditoriaux des revues de recherche, dans toutes les disciplines, afin de faire un état des lieux complet et à jour.  L’objectif est de dégager les paramètres communs aux différentes revues et d’en déduire des recommandations pour accompagner les revues qui le souhaitent vers un accès libre réaliste et compatible avec leur organisation.

L’enquête est portée par le Collège de l’édition scientifique numérique de la BSN. Le Collège  a commencé par recevoir une vingtaine de représentants de revues, pour des entretiens qualitatifs au sujet de la situation des revues en général, et de leurs coûts en particulier. Nous complétons à présent cette approche qualitative par une enquête plus large, ouverte à tous ceux qui souhaitent y répondre.

Note : l’enquête portant sur les coûts proprement éditoriaux, elle ne prend en compte les coûts scientifiques (rémunération des auteurs, reviewer, directeur de rédaction).

 

À QUI S’ADRESSE CETTE ENQUÊTE ?

Cette enquête s’adresse à toutes les revues de recherche, dans toutes les disciplines, qu’elles soient en libre accès ou en accès exclusif. Si l’enquête émane d’un organisme français pour produire des recommandations au ministère de la Recherche de la République française, l’enquête n’est pas fermée à ce seul territoire, les revues ayant rarement des périmètres strictement nationaux.”

DETAILS ET REPONDRE A L’ENQUETE EN LIGNE.

https://fr.surveymonkey.com/s/coutseditoriaux

Date limite de réponse : le 10 juillet 2014.

Source : BSN – Bibliothèque Scientifique Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.