HAL–Inria-Référentiel auteur dans HAL

Un référentiel auteur va être mis en place dans HAL par le CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe) courant 2012. En attendant que chaque auteur ait la possibilité d’avoir son “idHAL”, des formes auteurs ont été créées à partir de l’existant.
Une forme auteur contient les informations suivantes : nom, prénom, autres prénoms, email, établissement d’appartenance, équipe de recherche (à renseigner pour certaines institutions hors Inria). Désormais, pour vous aider à choisir la forme correcte d’identité, l’auto-complétion vous propose le nom, prénom adresse mail, organisme d’appartenance et éventuellement équipe de recherche) s’ils sont renseignés.
Lors de la saisie, quand on sélectionne une forme auteur, tous les champs renseignés de la forme choisie sont récupérés et peuvent être modifiés.
Les documentalistes de vos centres ont la possibilité de dédoublonner les formes auteur vous concernant (pour uniformiser votre forme auteur et avoir, par exemple, le même email ou établissement d’appartenance); n’hésitez pas à les contacter.

Voir l’aide en ligne

Les commentaires sont fermés