HAL-Inria+

La plate-forme HAL exclut de son périmètre certains types de documents qui, du point de vue de l’Inria, constituent des contributions scientifiques qu’il est légitime de diffuser selon le modèle du libre accès des archives ouvertes et de répertorier comme production de l’Inria. Aussi, HAL-Inria+ a été mis en place par l’IST et l’équipe SEISM de la DSI, en collaboration avec le CNRS-CCSD, afin de permettre, depuis HAL-Inria, de déposer et diffuser ces documents.
Il est d’ores et déjà possible de déposer des articles de vulgarisation scientifique, des documents associés à des manifestations scientifiques (tutoriel, poster/présentation/préface, papier court, digest de conférence, …)

Prochainement, il sera possible de déposer : des cours non 3ème cycle (y compris tutoriels), des mémoires d’étudiants et « guest editorial ».

Cette liste est non exhaustive, n’hésitez pas à proposer à vos documentalistes des types de documents que vous souhaiteriez pouvoir déposer via cette interface.
Notez toutefois que certains documents peuvent être exclus du périmètre de HAL-Inria+ pour des raisons de confidentialité ou juridiques.
Ces documents non visibles depuis HAL générique, sont indexés par les moteurs de recherche Google, Google Scholar et par les moissonneurs OAI. La mise en ligne sur HAL-Inria confère une grande visibilité à cette production scientifique et en assure la pérennité.

Consultez ou déposez des publications

Contact : archive-ouverte[at]inria[dot]fr ou les documentalistes référents HAL des services IST

Les commentaires sont fermés