Mendeley

Logo Mendeley Mendeley Desktop est un logiciel de gestion bibliographique installé sur votre poste qui présente de nombreux avantages pour organiser et exploiter des références bibliographiques.

Il permet :

  • d’extraire automatiquement des métadonnées à partir de .pdf,
  • d’importer facilement des documents et d’y accéder en ligne depuis un compte personnel,
  • de générer automatiquement des bibliographies,
  • de collaborer au sein d’un réseau social,
  • de trouver des documents pertinents,
  • possède des outils statistiques, des outils d’annotations, d’étiquettage,
  • supporte le format BibTeX,
  • possibilité de partager des listes de lecture,
  • possibilité de partager son activité sur Twitter.

Caractéristiques techniques :

Outil disponible sur :

  • Windows, MacOS, Linux, Android, iOS,
  • Iphone et Ipad,
  • Windows Word 2007, 2010, 2013,
  • Mac Word 2011,
  • LibreOffice,
  • BibTeX.

Un espace de 1 Go est offert.

Différents abonnements sont proposés offrant de 5 Go à 15 Go d’espace sur le web (une partie privée, une partie partagée) ; l’accès à des groupes privés (de 10 à 25 groupes).

A propos de l’auto-archivage :

  • Soyez vigilants lorsque vous mettez en ligne les documents dont vous êtes l’auteur ou co-auteur. Il vous appartient de vérifier la position de vos éditeurs concernant l’auto-archivage en consultant ce site : http://www.sherpa.ac.uk/romeo/

Un service « premium » pour les équipes :

  • permet la collaboration pour 50 membres maximum d’une équipe avec un espace de stockage illimité partagé,
  • prend en compte la flexibilité de la taille des équipes,
  • possibilité de groupes privés,
  • un espace illimité à la bibliothèque de l’équipe,
  • une facturation centralisée,
  • un support prioritaire en cas de problème.

Taille sur le disque dur : 23 Mo + Espace en ligne selon abonnement (1 Go gratuit)

Editeur de l’outil : Mendeley, Elsevier

Site web : https://www.mendeley.com/

Aide en ligne : http://support.mendeley.com/

Les commentaires sont fermés