Sauvegardez, organisez et partagez vos signets, mais aussi des documents en ligne annotés avec Diigo.
Après la création d’un compte (obligatoire), vous avez la possibilité d’ajouter un bouton d’ajout rapide de signets dans la barre de signets de votre navigateur. Il est cependant préférable d’installer la barre d’outil Diigo afin d’avoir rapidement accès à de nombreuses fonctionnalités pendant votre navigation (ajout de signets, annotation, surlignage, capture d’écran, etc.).
Au delà de la fonction de gestion de signets, Diigo permet de mener une veille collaborative sur un sujet (cf. fonctionnalité « Création de groupes » ci-dessous).
Fonctionnalités :
- Ajout de signets publics ou privés,
- Possibilité d’annoter et de surligner des pages,
- Indexation des signets en ajoutant des tags à ces derniers,
- Fonction d’import (depuis Firefox, ou d’autres services de gestion de signets comme Delicious, etc.),
- Fonction d’export (aux formats RSS, CSV compatible avec d’autres outils de gestion de signets et Excel, etc.),
- Partage de signets, listes de signets, pages annotées : par messagerie, sur un blog (sous forme d’un article de blog), sur un site web, sur les réseaux sociaux, etc.,
- Outil de capture d’écran,
- Création de listes de signets publics ou privés offrant plusieurs fonctionnalités : permalink, impression, abonnement par flux RSS, etc.,
- Création de groupes : espace de partage et de gestion commune de signets, documents annotés, etc.
Taille de l’installation : 482 Ko (barre d’outil Diigo non obligatoire)
Editeur : Diigo Inc.
Tarif et condition : Gratuit – offre premium pour les gros utilisateurs
Site web : https://www.diigo.com/
Aide en ligne : http://help.diigo.com/
Blog : http://blog.diigo.com/