JournalBase

Logo de JournalBase

JournalBase analyse le référencement des revues en SHS en comparant les contenus des bases bibliométriques.

Projet porté par le TGE Adonis, JournalBase est un outil qui apporte une information utile dans le cadre d’une analyse bibliométrique. JournalBase permet d’offrir une vue synthétique du référencement de plus de 10 000 titres de revues, en SHS principalement, en croisant les données issues de cinq sources : les bases de données WOS (AHCI, SSCI) et Scopus, mais aussi de listes telles que : ERIH et HCERES. Les données de départ ont été réunies, dédoublonnées, vérifiées, croisées et classifiées par grandes disciplines (classification ESF). Un tableau est généré après qu’une requête soit formulée, il donne une vue concrète et rigoureuse du référencement des revues dans les bases et listes citées plus haut. JournalBase est un instrument de qualité avec des informations à jour mis à la disposition des évaluateurs.

Principales fonctionnalités :

  • recherche simple : titre, ISSN, éditeur, discipline (droit, économie, science politique, quelques titres en statistique et informatique, assez transdisciplinaires)
  • recherche avancée : critères précédents, combinés avec les opérateurs booléens habituels (et, ou, sauf) et également les critères suivants : pays, langue, année, soutenue ou non par le CNRS.
  • outil à vocation collaborative
  • plateforme bilingue

Editeur de l’outil : INSHS ; UMR-Géographie-cités CNRS ; TGE-Adonis.

Tarif et condition : Gratuit, en libre accès

Mise à jour le 22 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.